> Dans la classe des PS/MS > Année scolaire 2018-2019

Année scolaire 2018-2019

Dernier ajout : 29 mars.

  • Photos de la semaine du 25 au 29 mars

    29 mars, par Juliette

    Encore beaucoup de choses se sont passées cette semaine dans notre classe.
    Mercredi nous avons accueilli des mamans pour nous aider à terminer nos bricolages pour le marché de printemps ainsi que pour faire des jeux de société. (Voir article précédent)
    Jeudi, nous avons reçu avec un immense plaisir (...)

  • Ateliers de printemps : 3e séance, mercredi 27 mars

    27 mars, par Juliette

    Pour cette dernière séance, trois groupes ont finalisé les derniers bricolages.
    Les autres, ayant déjà terminé les leurs, ont pu jouer à différents jeux de société avec les mamans présentes (jeu des petits chevaux, mémory, jeu du hérisson, loto des lettres et jeu « Promenons-nous dans les bois »).
    Ce fut, (...)

  • Photos de la semaine du 11 au 15 mars

    15 mars, par Juliette

    Lors des ateliers, voici ce que les enfants ont notamment travaillé :
    Les Petits :
    Graphisme : apprendre à écrire l’initiale de son prénom
    Mémory du Petit Chaperon Rouge et domino des formes (ronds, carrés, triangles, rectangles)
    Motricité fine avec de la pâte à modeler
    Différents ateliers de (...)

  • Photos de la semaine du 4 au 8 mars

    8 mars, par Juliette

    Cette semaine, nous avons eu le plaisir d’être invités à une représentation théâtrale par la classe des CP-CE1. Les enfants avaient mis en scène l’histoire de « La Moufle ». Les Petits-Moyens ont été très attentifs tout le long du spectacle !
    Mercredi, nous nous sommes rendus à la bibliothèque et vendredi (...)

  • Photos de la semaine du 25 février au 1er mars

    1er mars, par Juliette

    Cette nouvelle période débute avec la découverte du conte Hansel et Gretel, sur lequel nous allons travailler avec la classe de CM2 lots de nos ateliers du vendredi.
    Les moyens ont découvert leur nouvelle étiquette prénom en scripte (nous allons travailler sur les correspondances capitale / scripte (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30