> Dans la classe des PS/MS > Année scolaire 2017-2018

Année scolaire 2017-2018

Dernier ajout : 3 juillet 2018.

• Anniversaire du mois d’avril

17 avril 2018, par Juliette

Pour l’anniversaire d’Arthur toute la classe s’est appliquée à préparer un fondant au chocolat. Les enfants ont commencé par casser les morceaux de chocolat, puis la difficulté était de séparer correctement les blancs des jaunes des œufs.
    Ouf, pari réussi !
    Toute la classe s’est ensuite régalée après (...)

• Photos de la semaine du 9 au 13 avril

13 avril 2018, par Juliette

Voici les photos de cette semaine, qui fut encore bien chamboulée par la préparation des spectacles avec Olifan.
    Nous avons donc passé peu de temps en classe… mais c’était pour la bonne cause ! J’espère que vous aurez tous apprécié le travail effectué par tous les enfants de l’école afin de vous offrir (...)

• Photos de la semaine du 3 au 6 avril

6 avril 2018, par Juliette

Cette semaine était une fois de plus placée sous le signe de la découverte pour les enfants !
    Mercredi, nous avons répété avec Stéphane du groupe Olifan avec tous les autres élèves de l’école. Nous commençons à travailler les enchaînements de tableaux pour les spectacles de la semaine prochaine. Les enfants (...)

• Photos de la semaine du 26 au 30 mars

30 mars 2018, par Juliette

Il s’est passé encore beaucoup de choses cette semaine dans la classe des Petits-Moyens !
    Lundi matin nous avons fait de la pâtisserie et lundi après-midi nous avons poursuivi, avec l’aide de plusieurs parents, la fabrication des instruments de musique pour le carnaval. Ils commencent à prendre (...)

• Les 4 ans de Lou et Yoann

27 mars 2018, par Juliette

Cette semaine nous avons fêté les anniversaires de Lou et Yoann qui ont eu tous les deux 4 ans pendant les dernières vacances.
    Pour l’occasion, nous avons préparé un grand gâteau aux poires.
    Les enfants ont pris beaucoup de plaisir à couper les poires en petits bouts et comme il en restait après la (...)