> Dans la classe des PS/MS > Année scolaire 2015-2016

Année scolaire 2015-2016

Dernier ajout : 29 juin 2016.

• Le spectacle de Tchico

22 novembre 2015, par Juliette

Lundi 9 novembre, la Compagnie des Trois Chardons est venue nous présenter son spectacle de « TCHICO ». Les classes des moyens - grands et des CP étaient présentes également.
    Elisabeth, la maîtresse des moyens-grands, a écrit un article avec l’histoire détaillée et tout plein de photos.
    Il est disponible (...)

• Intervention sur l’hygiène des mains

20 novembre 2015, par Juliette

Vendredi 20 novembre, deux infirmières de l’hôpital de Vire sont venues en classe nous parler de l’hygiène corporelle, tout particulièrement du lavage des mains. Elles nous ont expliqué pourquoi il est important d’être propre et où les microbes se cachent sur notre corps. Ensuite, elles nous ont montré (...)

• Sortie à la ferme d’Escures

16 novembre 2015, par Juliette

Vendredi 9 octobre, nous sommes allés à la ferme d’Escures à Saint Jean le Blanc. Avec Véronique nous avons fabriqué du jus de pommes que nous avons ensuite dégusté. Tout d’abord, il faut rincer les pommes, puis les mettre dans une cuve pour les broyer. Une fois broyées, les pommes sont écrasées dans (...)

• Anniversaires du mois de Novembre

16 novembre 2015, par Juliette

En novembre, c’est l’anniversaire de Lilou et de Romane. Elles fêtent toutes les deux leurs 4 ans.
    Nous avons fabriqué en classe un gâteau à la citrouille, qu’Ethan nous avait apportée.
    Beaucoup d’enfants étaient réticents quant à manger un gâteau à la citrouille. Mais finalement, le côté sucré de (...)

• Projet Keith Haring

16 novembre 2015, par Juliette

Dans le cadre d’un travail autour de différentes oeuvres de Keith Haring, nous avons pu aborder le schéma corporel sous toutes ses coutures.
    Voici une petite exposition visible dans le couloir de l’école des travaux plastiques élaborés par les élèves : des silhouettes en grandeur nature des enfants (...)