> Dans la classe des PS/MS > Année scolaire 2013-2014

Année scolaire 2013-2014

Dernier ajout : 29 juin 2014.

Les activités de classe réalisées dans le courant de l’année 2013-2014

• ♥♥♥ Bonne fête Maman ♥♥♥

25 mai 2014, par Classe PS/MS

Pour [red]toutes les mamans[/red], voici un petit montage vidéo de la comptine que nous avons apprise à l’occasion de la fête des mamans.
    [red]Bonne fête à toutes les mamans ![/red]

• La chasse aux oeufs de Pâques

10 mai 2014, par Classe PS/MS

Afin de clore la période sur un moment de détente, ludique mais pédagogique, tout de même, la maîtresse nous a organisé une chasse aux œufs de Pâques dans les locaux de l’école. Elle avait préparé à chaque groupe un petit carnet avec des photos de détails pris dans l’école qui devaient permettre de nous (...)

• « Champs de blé aux corbeaux » d’après l’oeuvre de Van Gogh

8 mai 2014, par Classe PS/MS

Dans le cadre de notre projet « Du grain au pain », la maîtresse nous a fait travailler à partir de l’oeuvre de Vincent VAN GOGH « Champs de blé aux corbeaux » (1890)
    Tout d’abord, elle nous a montré une reproduction du tableau sur le vidéoprojecteur. Nous l’avons observée et en avons analysé les éléments : (...)

• Visite de la ferme d’Escures

16 avril 2014, par Classe PS/MS

Dans le cadre de notre projet « Du grain au pain », la maîtresse nous a emmenés visiter la ferme d’Escures de Saint-Jean-le-Blanc. Nous avons pu participer à un atelier de fabrication du pain.
    Nous sommes partis de l’école en bus, vendredi 4 avril vers 9h15. Une fois sur place, nous avons été accueillis (...)

• Le mélange des couleurs chez les moyens

13 avril 2014, par Classe PS/MS

Pour pousser plus loin notre travail sur les couleurs, la maîtresse nous a proposé de partir à la découverte du mélange des couleurs. Elle nous a tout d’abord relu l’album d’Ellen Stoll Walsh « 3 souris peintres », ainsi que d’autres albums qui abordent le mélange des couleurs comme « Le magicien des (...)