> Dans la classe des PS/MS > Année scolaire 2013-2014

Année scolaire 2013-2014

Dernier ajout : 29 juin 2014.

Les activités de classe réalisées dans le courant de l’année 2013-2014

• Notre soupe de petits sorciers

30 octobre 2013, par Classe PS/MS

Dans la continuité de notre projet sur les sorcières, nous nous sommes lancés dans la réalisation de soupe de sorciers et de sorcières.
    La maîtresse nous a d’abord lu plusieurs livres sur ce thème.
    En collectif, nous avons listé tous les ingrédients que l’on peut mettre dans la soupe.
    Ensuite, (...)

• ☻ Une sorcière nous rend visite dans la classe ! ☻

12 octobre 2013, par Classe PS/MS

Heureusement, il s’agissait d’une gentille sorcière !
    En effet, Aurore, la gentille sorcière est venue nous rendre visite, lundi 7 octobre. C’est en fait, une ancienne élève de notre école, que la maîtresse avait eue lorsqu’elle avait la classe des CM2. Elles se connaissent donc bien.
    Aurore est (...)

• Une journée en classe de PS/MS

29 septembre 2013, par Classe PS/MS

Durant 3 semaines, à partir des différents albums sur la rentrée que la maîtresse nous a lus, nous avons travaillé sur le déroulement des activités dans la classe. Les petits ont travaillé sur la matinée tandis que les moyens ont travaillé sur la journée.
    Avec la maîtresse, nous avons tout d’abord fait (...)

• Nos premières activités plastiques

22 septembre 2013, par Classe PS/MS

Nous avons commencé, cette année encore, par la décoration de notre porte-manteau, notre livret de maternelle et notre cahier de liaison. Voici en quelques photos, les étapes de ces réalisations.
    La décoration des portes-manteaux
    Nous avons commencé par la décoration de notre porte-manteau. En (...)

• La rentrée chez les PS/MS

22 septembre 2013, par Classe PS/MS

Déjà 3 semaines que nous avons repris le chemin de l’école et voici en quelques photos nos débuts en classe de PS/MS.
    Nous avons découvert ou redécouvert les différents coins et activités d’une journée en classe de maternelle.
    Les jeux en bois et les encastrements
    Le tapis avec les barbies
    Le tapis (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25