> Dans la classe des PS/MS > Année scolaire 2013-2014

Année scolaire 2013-2014

Dernier ajout : 29 juin 2014.

Les activités de classe réalisées dans le courant de l’année 2013-2014

• Les infirmières à l’école

4 janvier 2014, par Classe PS/MS

Dans le cadre du projet d’Education à la santé et en partenariat avec le Centre Hospitalier de Vire, nous avons reçu la visite de Catherine et d’Annie. Elles sont toutes les 2 infirmières hygiénistes et sont venus nous enseigner quelques rudiments d’hygiène pour éviter la propagation des microbes.
    La (...)

• Les PS/MS visitent la bergerie

3 janvier 2014, par Classe PS/MS

Dans le cadre de notre projet sur la découverte des métiers, la maîtresse a décidé de nous faire découvrir le métier d’agriculteur et plus précisément celui de Guillaume, qui est éleveur de brebis.
    Nous nous sommes donc rendus, à pied, jeudi 28 novembre à la bergerie qui se trouve à la sortie du village. (...)

• Les ateliers « Informatique »

15 décembre 2013, par Classe PS/MS

C’est parti !!! Désormais, chaque jeudi matin entre 10h45 et 11h45, nous nous rendrons dans la salle « Informatique » de l’école élémentaire pour nous initier, avec la maîtresse, à l’utilisation des ordinateurs portables.
    En parallèle, avec Catherine, nous procèderons à l’échange de notre livre de (...)

• De bien curieux visiteurs

4 décembre 2013, par Classe PS/MS

Ce lundi 2 décembre, après la récréation, nous avons reçu une bien étrange visite.
    En effet, le papa de Timéo a garé sa voiture dans la cour et en a sorti 2 grands bacs en polystyrène... Seuls Timéo, la maîtresse et Catherine semblaient savoir ce que ces bacs contenaient....
    Autre bizarrerie..... Il (...)

• Les PS/MS visitent la caserne des pompiers

4 décembre 2013, par Classe PS/MS

Dans le cadre de notre projet sur la découverte des métiers, nous nous sommes rendus, vendredi 22 novrembre, au centre de secours de Le Bény-Bocage.
    Sur place, nous avons été accueillis par Thierry HESLOUIS, le capitaine des pompiers et Tony LEPETIT, le papa de Mailys qui est pompier au Havre. (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25