> Des nouvelles des MS-GS

Des nouvelles des MS-GS

Dernier ajout : 9 novembre.

  • Préparations des décorations...pour notre sapin de l’AVENT

    12 décembre 2012, par Elisabeth

    Cette année, nous avons préparé en guise de « calendrier de l’AVENT » notre sapin de classe.....
    Dès la rentrée de Novembre, nous avons préparé des « boules en cartons décorées » , numérotées pour chacun d’entre nous, qui devaient servir pour décorer notre sapin de classe offert par le syndicat scolaire en (...)

  • Plantations des pépins de pommes (suite)...

    11 décembre 2012, par Elisabeth

    Fin OCTOBRE, nous avions essayé de mettre à germer des pépins de pommes sur du coton humidifié ..... et nous les avons laissés en classe plusieurs semaines....
    Nous avons décidé de passer à la seconde étape, et la semaine dernière, nous avons fait « atelier plantation » avec Solène et Romane notre (...)

  • Germination de pépins de pommes

    29 octobre 2012, par Elisabeth

    Nous avons conservé tous les pépins de pommes obtenus lors de l’atelier cuisine « compote de pommes »..... et nous avions comme projet de les planter dans la terre.....
    Suite à la lecture de l’album « Trognon et Pépin » et suite à l’atelier compote de pommes, nous avons récupéré tous les pépins et nous (...)

  • LA COMPOTE DE POMMES

    29 octobre 2012, par Elisabeth

    Nous avions comme objectif final de réaliser de la compote de pommes en classe.... en atelier « cuisine ».
    Ce fut chose faite, le jeudi 18 OCTOBRE, au moment de la semaine du GOÛT.
    Elisabeth nous avait demandé à chacun d’amener dès le lundi des pommes à l’école..... Nous avons pu ainsi observer qu’il (...)

  • ARTS VISUELS : les POMMIERS

    29 octobre 2012, par Elisabeth

    Pour illustrer notre projet autour de l’album de Trognon et Pépin, nous avons réalisé des Pommiers ..... en arts plastiques...
    Nous avons préparé des compositions individuelles de POMMIERS en utilisant peintures et encres.
    NOS POMMIERS
    1-Nous avons préparé un fond à la gouache bleue (deux (...)

0 | ... | 215 | 220 | 225 | 230 | 235 | 240 | 245 | 250 | 255 | 260