> Des nouvelles des MS-GS

Des nouvelles des MS-GS

Dernier ajout : 18 septembre.

• Parcours en sport : première période septembre - octobre 2020

18 septembre, par Elisabeth

Comme l’année passée , nous faisons chaque jeudi matin deux grands parcours dans la salle de sport avec du matériel varié, et les enfants progressent au cours de la période.... les déplacements sont diversifiés, les actions motrices différentes selon chaque séance...Nous modifions les parcours à chaque (...)

• RENTRÉE 2020 « un peu spéciale » !!

9 septembre, par Elisabeth

Les enfants ont repris le chemin de l’école il y a une petite semaine, certains très pressés et très contents, et d’autres un peu moins !!!
    Mais maintenant , chacun « ayant bien pris ses marques », vient à l’école avec beaucoup d’entrain... malgré les conditions un peu spéciales d’accueil(au portail de (...)

• Personnalisation de nos sacs « à dossiers travaux »

6 juillet, par Elisabeth

Pour la fin de l’année scolaire, nous avons préparé des sacs pour contenir les différents dossiers des travaux ....de toute cette année scolaire.
    *Nous avons encré des étiquettes initiales enluminures , très belle lettre avec plusieurs couleurs *Nous avons décoré , écrit sur « une grosse étiquette (...)

• Les anniversaires de JUILLET et AOÛT un peu en avance...

6 juillet, par Elisabeth

Nous avons fêté les anniversaires de Juillet et Août légèrement en avance sur le calendrier , jeudi matin 2 Juillet.
    Il y avait l’anniversaire d’ADAM qui aura 5 ANS en Juillet donc très très bientôt, et celui de Lucien qui aura 6 ans en Août.
    Merci aux parents pour les gâteaux diverses , les boissons et (...)

• Les anniversaires du mois de JUIN

1er juillet, par Elisabeth

Nous avons fêté les anniversaires du mois de JUIN lundi matin 29 JUIN, presque tous les enfants étant revenus à l’ école après la période de confinement. Il nous manquait CLARA qui a eu 5 ANS et LUCAS qui a eu aussi 5 ANS !!
    Nous avons réunis les anniversaires de LINA et d’ADAM deux grands qui ont eu 6 (...)