> Dans l’école > Année scolaire 2010/2011

Année scolaire 2010/2011

Dernier ajout : 29 juin 2011.

• Les PANTINS chez les PS-GS (suite)

12 décembre 2010, par Elisabeth

Dans la classe, nous avons préparé des compositions individuelles de Pantins.
    Suite aux Pantins articulés préparés en classe , nous avons aussi réalisé des collages individuels de bonshommes.
    Tout d’abord, nous avons peint une grande feuille avec une éponge ronde .
    Puis les Grands ont découpé les (...)

• Fabrication de notre Calendrier de l’AVENT( PS-GS)

8 décembre 2010, par Elisabeth

Pour débuter le mois de Décembre, nous avons réalisé nous-mêmes notre Calendrier de l’AVENT.
    Fin NOVEMBRE, en classe , en arts visuels, chacun a peint un rouleau de carton épais avec de la gouache de la même couleur que son groupe : il y a donc des rouleaux rouges- des jaunes- des bleus et des verts- (...)

• Le marché de NOEL

8 décembre 2010, par Elisabeth

Samedi dernier a eu lieu le marché de Noël de l’école à la salle polyvalente avec la participation de l’association des parents.
    Ce marché était ouvert de 10h à 12h , et il a permis aux parents et enfants de venir faire un tour et d’acheter des bricolages de Noël. Certains ayant été préparés en classe (...)

• En attendant le Père Noël...

8 décembre 2010, par Classe PS/MS

En attendant le Père Noël..... nous décomptons les jours sur le calendrier de l’avent. Chaque jour, nous ouvrons une petite fenêtre derrière laquelle se cache la photo d’un camarade de classe. Nous avons alors droit de manger un petit chocolat.
    nous avons décoré notre sapin de noël et la classe. (...)

• Petites histoires de toutes les couleurs

5 décembre 2010, par Classe PS/MS

Dans le cadre de notre projet sur les couleurs, nous avons écrit, par petits groupes des histoires de toutes les couleurs. La maîtresse en a fait des albums virtuels que nous vous présentons.
    Elle nous a d’abord lu ou relu 4 albums sur les couleurs : « Lola de toutes les couleurs » de Valérie Le Roi, (...)

0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | 60