> Dans l’école > Année scolaire 2010/2011

Année scolaire 2010/2011

Dernier ajout : 29 juin 2011.

• Les MS découvrent la ville de VIRE

19 janvier 2011, par Classe PS/MS

Mardi 11 janvier , nous sommes allés en bus à Vire pour réaliser le parcours historique de Vire, voir le donjon et la maquette de Vire au Moyen-Âge. Nous avions rendez-vous avec Sonja Jambin, de l’Office du tourisme, à 10h devant la Porte-Horloge.
    Elle nous a montré la grosse clé de la Porte et nous (...)

• La nouvelle année chez les PS-GS

4 janvier 2011, par Elisabeth

Eh oui c’est la rentrée de Janvier , et la nouvelle année 2011 est là.
    Pour notre reprise, Solène que « les anciens de la classe »( les grandes sections) connaissent déjà est revenue à l’école pour travailler à mi-temps avec Nadège. Nous l’avions déjà revue avant Noël pour le dernier jour car elle était (...)

• Noël dans les classes de maternelle

28 décembre 2010, par Classe PS/MS

Après une période de travail et d’apprentissages bien remplie, nous avions bien mérité de nous distraire un peu avant les vacances de Noël.
    Tout d’abord, le mardi, nous avons assisté à la représentation du spectacle du « Roman de Renart » par la compagnie Cantaluna à la salle des fêtes de Le Bény-Bocage. (...)

• Recueil de contes

27 décembre 2010, par Classe CM1/CM2

Depuis quelques semaines, nous avons travaillé sur les contes. Nous avons produit un livre virtuel que voilà.
    didapages@conte@

• Présentation de rubans des MS

16 décembre 2010, par Classe PS/MS

En cette veille de vacances et afin de montrer aux parents le travail que nous avons réalisé avec les rubans, entre la Toussaint et Noël, nous leur avons fait une petite présentation dans la salle de motricité.
    Nous leur avions donné rendez-vous à 16h dans la salle de motricité. Nous étions très (...)

0 | ... | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | 55 | ... | 60