> Dans l’école > Année scolaire 2010/2011

Année scolaire 2010/2011

Dernier ajout : 29 juin 2011.

• Au revoir Kenzo

26 janvier 2011, par Nathalie

Kenzo quitte notre classe de CP/CE1 pour Bali.
    Kenzo nous a apporté deux poissons : Kenzo et Kenza dans un bel aquarium garni de pierres de Bali et un mobile de coquillages.
    Kenzo part pour Bali.
    Bon voyage et merci.

• Le gruffalo

26 janvier 2011, par Nathalie

Les CE1 de la classe de Nathalie ont mis en scène l’album du Gruffalo qu’ils avaient lu en classe. Ils ont appris leur rôle par coeur et se sont entraînés à le jouer ensemble.
    Le papa de Thiméo qui est comédien est venu les regarder et il leur a donné quelques idées.
    Les élèves de CP les ont aidés (...)

• Le saxophone

26 janvier 2011, par Nathalie

Vendredi 17 décembre, Guillaume, le papa de Lilwenn est venu nous présenter son saxophone.
    Le saxophone est composé d’un bec avec une anche en roseau, d’un corps en cuivre et de touches recouvertes de nacre.
    C’est un instrument de la famille des bois.
    Guillaume a joué la musique de la panthère rose (...)

• Présentation de rondes dansées des PS- GS

23 janvier 2011, par Elisabeth

Dans le cadre de notre projet sur le schéma corporel, avant les vacances de Noël, nous avons appris des petites rondes dansées et faute de temps, nous n’avons pas pu les présenter aux parents et aux différentes classes.
    Nous avons alors décidé de les répéter dès le début du mois de Janvier afin de vous (...)

• Les ateliers « Moyen-Âge » en MS

19 janvier 2011, par Classe PS/MS

Tous les vendredis, dans le cadre de notre projet sur le Moyen-Âge, nous participons à des ateliers de fabrication d’objets médiévaux. Les mamans viennent nous aider à encadrer ces ateliers que nous vous présentons :
    L’atelier des « Chevaliers »
    Cet atelier est évidemment exclusivement réservé aux (...)

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ... | 60