> Dans l’école > Année scolaire 2010/2011

Année scolaire 2010/2011

Dernier ajout : 29 juin 2011.

  • Rois et reines chez les petits et les grands de maternelle

    26 mars 2011, par Elisabeth

    Avant les vacances de Février, nous avons travaillé à partir de l’album de « La reine des bisous » de Kristien Aertssen chez Pastel. Les enfants ont bien aimé cette histoire ...
    Cet album nous a permis de parler des rois, des reines, des princesses , des princes, des châteaux et dans ce livre il y a (...)

  • LES CM2 se « tirent le portrait »

    20 mars 2011, par Classe CM1/CM2

    Depuis le début de l’année, en Arts Visuels, nous avons travaillé sur le portrait . Nous avons observé les oeuvres de différentes artistes, débattu de la technique, des matérieux et des outils utilisés par chaque artiste. Ensuite, nous nous sommes pris en photo et nous avons utilisé ces photos pour (...)

  • les ateliers d’écriture

    14 mars 2011, par Agnès

    Tous les mardis et tous les vendredis, depuis le début du mois de janvier, nous faisons des ateliers d’écriture. Voici quelques-unes de nos productions.
    Dans nos ateliers, nous avons commencé par écrire des acrostiches à partir de nos prénoms.
    Lémurien Serpent Antilope (...)

  • « Château et soleil » par les MS et les CP-CE1

    6 février 2011, par Classe PS/MS

    Dans le cadre du projet sur le Moyen-Âge, Nathalie, la maîtresse des CP-CE1 et Solenn, la maîtresse de MS ont eu envie de travailler à partir d’une reproduction de l’oeuvre de Paul KLEE « Château et Soleil ».
    Elles ont donc pensé qu’une coopération devait être possible entre ces 2 niveaux pour réaliser 2 (...)

  • Le Projet « Clément Aplati » de la classe de MS

    2 février 2011, par Classe PS/MS

    Ça y est !!!! Enfin.... Le projet est lancé !!
    Dans le cadre du travail sur le Moyen-âge et afin de nous faire découvrir quelques châteaux de France, la maîtresse a décidé de s’inspirer du livre de Jeff BROWN « Clément Aplati ».
    C’est l’histoire d’un petit garçon qui devient tout plat « parce qu’un tableau (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 60