> Dans l’école > Année scolaire 2009/2010

Année scolaire 2009/2010

Dernier ajout : 15 août 2010.

• Les « chefs cuistots » de Petite Section

28 septembre 2009, par Classe PS/MS

Tous les mois, à l’occasion des anniversaires, nous fabriquons un gâteau. Nous nommons les ustensiles, les ingrédients et essayons d’émettre des hypothèses sur les étapes de fabrication du gâteau à l’aide des recettes illustrées.
    On verse les ingrédients dans le saladier. (...)

• Le livre de comptines des « Petite Section »

18 septembre 2009, par Classe PS/MS

Tous les jours, au moment du regroupement, nous récitons des comptines que la maîtresse nous apprend. Elle sont accrochées sur un tableau et l’enfant de service vient désigner l’affiche illustrant la comptine que la maîtresse a choisie. A son tour, il choisit une comptine et doit en donner le titre. (...)

• LA RENTREE dans la classe des Moyens-Grands

14 septembre 2009, par Elisabeth

Rentrée tant attendue des enfants !!
    Nous avons repris le chemin de l’école. Déjà une semaine ! Nous sommes cette année dans la classe des Moyennes et Grandes sections en maternelle. La classe est chargée (30élèves) : 16 Moyens et 14 grands. Il y a une majorité de filles. Eh oui, 17 filles et 13 garçons ! (...)

• La rentrée en Petite Section de maternelle

11 septembre 2009, par Classe PS/MS

Ça y est... C’est reparti !! Après 2 mois de vacances, la rentrée est arrivée. Nous avons fait connaissance avec notre maîtresse, Solenn et notre A.T.S.E.M., Catherine avec qui nous ferons beaucoup de peinture. Nous sommes 26 en tout dans la classe, et seulement 7 garçons pour 19 filles !! Les (...)