> Dans l’école > Année scolaire 2009/2010

Année scolaire 2009/2010

Dernier ajout : 15 août 2010.

• Il y a comme un air de savane africaine à l’école maternelle !!

27 juin 2010, par Elisabeth

Les silhouettes renouvelées pour décorer la cour de l’école maternelle ont été accrochées et vous pouvez venir admirer le résultat...
    Les enfants des deux classes maternelles ont participé à la réalisation de nouvelles silhouettes en contreplaqué sur le thème de l’AFRIQUE, et le résultat est plutôt pas (...)

• La classe natation/anglais

8 juin 2010, par Classe CM1/CM2

Les CM2 de l’école partent une semaine du lundi 7 juin au vendredi 11 juin à Condé-Sur-Noireau pour pratiquer de la natation et de l’anglais.
    Ils sont hébergés au lycée Charles Tellier. Retrouvez chaque jour les commentaires de cette classe sur
    leur blog
    Et voici les différentes photos de la semaine (...)

• Sortie au ZOO pour les MS/GS

3 juin 2010, par Elisabeth

Nous sommes allés visiter le ZOO de JURQUES lundi 17 MAI toute la journée. Nous avons donc emmené nos pique-niques dans le bus.
    Il y avait 7 adultes en tout et nous avions partagé la classe en 7 groupes de 4 enfants.
    Voci les groupes d’enfants : 1er groupe :
    2e groupe :
    3e groupe :
    4e groupe : (...)

• Le permis vélo

25 mai 2010, par Classe CM1/CM2

Vendredi 7 mai, des gendarmes sont venus pour nous faire passer le permis vélo. Les CM1 sur la piste
    Tout d’abord, pendant que les CM1 se sont entraînés sur la piste cyclable, nous avons eu une formation théorique en classe. Après un petit film d’explications, nous avons répondu à des questions. (...)

• Asie

25 mai 2010, par Classe CM1/CM2

Nous avons travaillé sur un projet autour d’un continent : l’Asie
    Le maître nous a distribué des livres et nous étions par groupe de 4 ou 5.Nous avons lu les livres et avons fait les cartes d’identité de chaque livre, pour ensuite en faire des livrets.
    Puis nous avons fait une affiche par groupe qui (...)