> Dans l’école > Année scolaire 2009/2010

Année scolaire 2009/2010

Dernier ajout : 15 août 2010.

• Les infirmières à l’école maternelle

23 novembre 2009, par Classe PS/MS

Dans le cadre d’un projet d’« Éducation à la santé », en partenariat avec le Centre Hospitalier de Vire, les 2 classes de maternelle ont accueilli Mme LEVALLOIS Marie-Line, infirmière-hygiéniste et Mme LEGRY Catherine, Chargée de projets en Education à la santé. A deux reprises, elles sont intervenues dans (...)

• « Monsieur le vent »

23 novembre 2009, par Classe PS/MS

Jeudi 12 novembre, les 2 classes de maternelle ont assisté au spectacle « Monsieur le vent » présenté par la compagnie « Les 3 chardons ».
    Voici le texte qu’ont écrit les PS à l’issue du spectacle : On a vu le pestacle de Monsieur le Vent. Il soufflait sur les nuages parce qu’ils voulaient pas s’envoler. Parce (...)

• Les Bonhommes (suite)

23 novembre 2009, par Elisabeth

Nous avons continué nos activités en arts plastiques sur « le bonhomme ».
    Chaque enfant a essayé de signer son travail en collant des « lettres caoutchouc » verticalement et voici le résultat :
    Il faut se servir de « sa motricité fine », en effet, il faut détacher bien délicatement la pellicule et coller (...)

• De superbes bonhommes

23 novembre 2009, par Elisabeth

Nous avons fait à la peinture de très beaux bonhommes grand format en plusieurs étapes. Tout d’abord nous avons peint le bonhomme sur un format A3. Nous avons rempli les espaces avec des couleurs au choix et voici le résultat en photos :
    Puis nous les avons cernés en noir...
    Nous avons découpé (...)

• Plantations

12 novembre 2009, par Marie

Les fraisiers
    Dans le cadre du projet « jardinons à l’école », les élèves de CP-CE1 ont planté des fraisiers au mois d’octobre. Ils sont dans les nouveaux bacs mis à disposition par la commune.
    Nous allons les observer tout au long de l’année et espèrons bien manger des fraises au mois de (...)

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50