> Dans l’école > Année scolaire 2009/2010

Année scolaire 2009/2010

Dernier ajout : 15 août 2010.

• Défi avec la neige

21 janvier 2010, par Classe CE1/CE2

Jeudi 7 janvier, nous avons profité de la neige pour faire quelques expériences.
    La maîtresse nous a lancé un défi. Faire fondre la neige d’un petit récipient le plus vite possible.
    Nous avons d’abord proposé des solutions, puis à 15h30 nous avons tous commencé notre expérience en même temps pour voir (...)

• Une fin d’année sous la neige.

31 décembre 2009, par Marie

Les deux derniers jours d’école de l’année 2009 sous la neige...
    La neige est venue perturber les deux derniers jours d’école de l’année 2009. Les classes n’ont donc pas pu fonctionner normalement et les quelques enfants présents ont pu profiter ensemble de cette fine couche neigeuse.
    L’équipe (...)

• La journée « conte de noël »

14 décembre 2009, par Classe CM1/CM2

La journée « conte de noël » Jeudi 3 décembre, nous avons participé à une journée où il fallait que l’on écrive la suite des histoires « Grignoska déteste noël » et de « la véritable histoire du Père Noël ». Nous étions avec l’école de « Ifs » et de « Campagnolles ». Nous avions 45 minutes pour (...)

• L’Eurobus

10 décembre 2009, par Agnès

Mardi 24 Novembre , l’Eurobus est venu nous rendre visite.
    Ludivine est arrivée dans le minibus du Conseil Général. Elle s’est présentée à nous et nous a dit bonjour en différentes langues.
    « Me llamo Ludivine » « My name is Ludivine »
    « Guten Tag ! »
    Elle nous (...)

• le jardin éolien des maternelles