> Dans l’école

Dans l’école

Dernier ajout : 28 mars 2019.

• Les élèves de PS au centre équestre

1er juillet 2010, par Classe PS/MS

Afin de terminer l’année de façon décontractée mais néanmoins sportive, Solenn, la maîtresse de PS avait envie de proposer à ses élèves une séance d’initiation au poney au centre équestre de Le Bény-Bocage...
    Nous sommes partis à pied de l’école en début d’après-midi. C’est pratique tout de même d’avoir un (...)

• Les MACLO Grande Section

30 juin 2010, par Elisabeth

Depuis un mois, chaque lundi et jeudi après-midi , les Grandes Sections étaient partagées en trois groupes de 4 élèves pour travailler sur l’expression orale lors des MACLO : Modules d’approfondissement des compétences en langue orale-
    Les 12 élèves de Grande Section ont pu bénéficier pendant six (...)

• La classe transplantée Informatique des PS

12 juin 2010, par Classe PS/MS

Du 7 au 11 juin, profitant de l’absence des CM2, partis en classe Natation/Anglais, les élèves de PS de Solenn, ont investi la classe des plus grands de l’école pour une semaine de découverte des ordinateurs portables et du TBI.
    Toute la semaine, à raison d’1h30 le matin et de 45mn, l’après-midi, nous (...)

• La visite du CRDP et le jardin des plantes

12 juin 2010, par Classe PS/MS

Vendredi 4 juin, nous nous sommes allés à Caen en bus. Nous sommes d’abord allés voir l’exposition des œuvres que nous avons réalisées dans le cadre du projet « Mail les Arts à la Maternelle ». Nous avons pu admirer toutes les œuvres que nous avons faites tout au long de l’année ainsi que celles des autres (...)

• Cliquez pour lire notre livre virtuel Minili chasse Toroto

21 mai 2010, par Classe PS/MS

Dans le cadre des MACLE (Modules d’Approfondissement des Compétences en Lecture et Ecriture), un groupe de CP s’est lancé dans l’écriture, l’illustration et la mise en voix d’un conte.
    Solenn, la maîtresse qui a encadré ce module, nous a d’abord lu des contes sur l’Afrique et d’autres plus (...)