> Dans l’école

Dans l’école

Dernier ajout : 28 mars 2019.

• Les ateliers « Afrique »

5 février 2010, par Classe PS/MS

Ça y est !! Le projet est lancé !!!
    Depuis 15 jours, nous avons démarré les ateliers sur le thème de l’Afrique. Les maîtresses ont mélangé les élèves des 2 classes de PS et de MS/GS et les ont répartis dans 4 ateliers.
    Nous avons aussi modifié un petit peu le fonctionnement du jeudi après-midi. En effet, (...)

• Comme un air de montagne...

11 janvier 2010, par Classe PS/MS

Quelle surprise !! Quelle joie !! La neige est de nouveau tombée et en abondance depuis mardi soir. La cour de récréation a revêti son joli manteau blanc.
    A neige exceptionnelle, emploi du temps de cette journée de classe exceptionnel. La maîtresse avait ramené des luges de chez elle et nous sommes (...)

• Les portraits chez les grands

24 novembre 2009, par Elisabeth

Nous avons travaillé en classe sur l’hygiène corporelle, sur la propreté. Nous avons donc revu les différentes parties du CORPS ,nous avons fait des dessins de bonhommes, des peintures, puis nous avons cherché à représenter uniquement notre visage . Et voici le résultat de ces portraits, pas mal du (...)