> Dans l’école

Dans l’école

Dernier ajout : 28 mars 2019.

• Projets « Materlivres » et « Mail les arts à la maternelle »

2 mai 2010, par Classe PS/MS

Le projet « Materlivres » est désormais terminé. Vous pouvez découvrir le travail des 2 classes et de leur groupe sous forme de livres virtuels en cliquant sur les livres ci-dessous.
    Le livre des PS
    Le livre des MS/GS
    Un grand bravo aux élèves pour leur implication et leur travail. Un grand merci (...)

• Le Carnaval des animaux

1er mai 2010, par Classe PS/MS

A l’occasion du carnaval et dans le cadre de notre projet sur l’Afrique, nous avons travaillé sur « Le Carnaval des animaux ». En numération, nous nous sommes appuyés sur l’album de Didier LEVY pour aborder les nombres de 1 à 3. En expression corporelle, nous avons utilisé la musique de Camille (...)

• Concours du zoo de Jurques

1er mai 2010, par Classe PS/MS

Les résultats du concours organisé par le zoo de Jurques sont tombés et nous avons
    Nous avons donc gagné une journée offerte par le zoo. Nous irons là-bas, le lundi 17 mai.
    Un bus viendra nous chercher à l’école vers 9h30, nous conduira au zoo où un guide nous fera assister à toute la visite, les (...)

• Le carnaval de l’école en quelques photos

La classe de PS de Solenn et Catherine
    Les 2 classes de maternelle
    Le défilé dans les rues de Le Bény-Bocage
    Quelques costumes
    L’équipe enseignante ;)
    Les membres de l’association « Les Culottes Courtes »
    Petit passage amical par la maison de retraite.
    Lancer de confettis !!!
    La salle de (...)

• Les projets départementaux des classes de Maternelles

28 mars 2010, par Classe PS/MS

Cette année, Elisabeth et Solenn, les maîtresses de maternelle ont décidé d’inscrire leur classe dans 2 projets départementaux. Les enjeux de ces projets sont de s’ouvrir sur les autres classes et d’utiliser les nouvelles technologies dans les classes.
    Mail les Arts à la Maternelle
    A l’initiative des (...)