> Des nouvelles des MS-GS

Nos tableaux du bonhomme terminés

vendredi 29 mars 2019, par Elisabeth.

*Nous avons terminé nos tableaux de notre bonhomme et ils sont exposés dans la nef près de notre classe.

Vous pouvez les admirer en venant à l’école.

Ces réalisations ont permis à chaque enfant de peindre à l’encre de couleur, de vaporiser de l’eau et de mettre du gros sel, de manipuler les lettres capitales du prénom et les lettres script (pour les moyens : travail sur la correspondance des écritures) et les lettres cursives (écriture attachée) pour les grands (correspondance aussi entre les capitales et les cursives) puis de les coller sur le fond peint - Ensuite chacun a pu tracer son « bonhomme » fille ou garçon en utilisant la place restante sur sa feuille, en gouache noire diluée.

Ensuite il restait à préparer une frise décorative en découpant son initiale en capitale(pour les moyens) et en attachée(pour les grands) plusieurs fois et en les collant tout autour puis écrire son initiale en capitales (pour les moyens) et aussi en attachée (pour les grands) car nous arrivons à écrire la belle majuscule de notre prénom maintenant et en sommes très fiers !!

Vous allez pouvoir retrouver ces différentes étapes en visionnant ces nombreuses photos. Bonne lecture à vous.

2 Messages

  • Le 30 mars 2019 à 18:36, par bouillie

    Beaux bonhommes !!!🙂

  • Le 30 mars 2019 à 19:01, par Elisabeth

    Merci à vous d’apprécier les réalisations des enfants- ils étaient très concentrés comme vous pouvez le voir !!

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.