> Dans la classe des PS/MS > Année scolaire 2018-2019

Photos de la semaine du 21 au 25 janvier

vendredi 25 janvier 2019, par Juliette.

Cette semaine, les enfants ont tous terminé leur couronne des rois, pour notre petite fête de la semaine prochaine…
Nous avons fait évoluer notre travail sur le lancer lundi, complexifié les jeux collectifs mardi et poursuivi notre travail sur le parcours de motricité jeudi.
Les différents apprentissages en ateliers ont repris de plus belle, avec notamment le travail sur les prénoms chez les Petits ainsi que le dénombrement d’objets jusqu’à 3 pour certains enfants.
Avec les Moyens, nous allons débuter le travail avec les lettres scriptes et commençons dès maintenant à dénombrer de plus grands nombres.

Le travail sur les formes commencé depuis quelques semaines porte ses fruits, presque tous les enfants sont à l’aise avec le rond, le carré et le triangle. De même avec les couleurs.

Des enfants de la classe de CE1- CE2 sont venus nous lire des histoires lundi et jeudi ; et vendredi nous avons poursuivi nos ateliers avec la classe de CM2.

Enfin, voici ce que nous avons abordé lors des ateliers :

Les Petits :
-  Arts visuels / graphisme : terminer sa couronne
-  Numération : dénombrement jusqu’à 3 avec les doigts et les constellations du dé
-  Les formes et grandeurs : suivre un algorithme 1+1 (rouge / bleu / rouge / bleu etc)
-  Motricité fine : faire un soleil avec de la pâte à modeler (boule et boudins)
-  Lecture : loto des prénoms de la classe
-  Schéma corporel + graphisme : bonhomme du mois de janvier et coloriage de Roule Galette.

Les Moyens :
-  Graphisme : coloriage de Roule Galette
-  Graphisme : écriture du chiffre 1
-  Lecture : coller les noms des personnages de Roule Galette sous le modèle
-  Arts visuels / graphisme : terminer sa couronne
-  Numération : reconnaissance des constellations du dé jusqu’à 6.

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.