> Des nouvelles des MS-GS

SUPER !! le sapin est arrivé dans la classe...

samedi 1er décembre 2018, par Elisabeth.

*Mercredi, les sapins sont arrivés à l’école et nous avons pu décorer le sapin de classe vendredi matin. Que ce fut dur d’attendre !!

Chacun d’entre nous avait apporté en classe des décorations de la couleur de son groupe : boule ou guirlande ou toute autre décoration....et chacun d’entre nous a accroché sa petite botte de NOËL, petite botte de l’AVENT réalisée auparavant pour cette occasion-là.
Dans un article ultérieur, nous vous expliquerons comment nous les avons réalisées.

Mais sachez qu’il y en a 23 numérotées de 1 à 23 et que chacun a mis la main à la pâte pour confectionner sa propre botte !!! la dernière numérotée 24 est celle pour Amélie et Elisabeth.... et le 25 ce sera NOËL !!

Chaque jour du mois de Décembre, un enfant , qui a tiré au sort le chiffre, précédemment pourra aller décrocher sa petite botte dans le sapin et prendre la surprise bien cachée au fond par Amélie et l’emmener à la maison -
Toutes les petites bottes vides seront alors accrochées dans l’ordre de 1 à 24 le long de la farandole des bottes de l’Avent.

Un grand MERCI à la commune de nous avoir apporté ce sapin avant le 1er décembre...ce qui nous permet d’anticiper pour le calendrier de l’AVENT !!

Voici les photos de notre séance de décoration du sapin, tant attendue :

2 Messages

  • Le 2 décembre à 17:46, par laeti

    Très joli sapin les enfants bravo pour vos bottes de l’avent

  • Le 4 décembre à 18:56, par BOUILLIE Arnaud

    Très beau sapin avec plein de couleurs !

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.