> Des nouvelles des MS-GS

Compositions individuelles sur NOTRE CARTABLE qui fait atchoum !!

lundi 22 octobre 2018, par Elisabeth.

Durant la première période, nous avons exploité l’album « le cartable qui fait atchoum » dans beaucoup de domaines de la maternelle et notamment , nous avons préparé une composition en arts visuels que nous allons mettre sur ce site.

Nous avons utilisé 4 couleurs d’encre pour peindre notre grand cartable en changeant pour le rabat- les pochettes- les clips et la poignée- (seul le rabat devant être de la couleur de notre groupe-couleur) - nous avons aussi écrit notre prénom en noir sur le deuxième rabat, nous avons collé notre photo à intérieur du cartable et nous avons collé les mots du titre de l’album dans l’ordre... Nous avions au préalable préparé un fond en collant des bandes de papier journal sur une grand feuille. Le cartable sera recollé sur ce fond et le « travail sera terminé »...

Il ne reste plus qu’à admirer ces réalisations affichées dans la nef de l’école, près de notre classe, n’hésitez pas...

Voici en photos les différentes étapes de notre travail.

Nous avons bien travaillé pour cette première période et nous avons mérité d’être en vacances !

BONNES VACANCES à tous les enfants ...

1 Message

  • Le 2 novembre à 14:11, par BOUILLIE Arnaud

    quels beaux cartables

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.