> Des nouvelles des MS-GS

Petit parcours de rapidité en sport pour « transporter »...

mercredi 10 octobre 2018, par Elisabeth.

Depuis le début de l’année, pour bien assimiler nos groupes couleur, nous avons fait en sport des petits jeux de rapidité pour transporter des objets d’un endroit à l’autre, dans des couloirs « couleur »....

Au cours des premières séances, les chemins, délimités par des cordelettes étaient bien droits, et il fallait partir de sa « maison-cerceau » et emmener un par un des objets, palets, anneaux de la même couleur que son groupe dans l’autre « maison -cerceau » placé au bout du chemin, puis revenir chercher un objet et le remmener, ainsi de suite. 4 couloirs étaient préparés , le couloir des verts, celui des bleus, celui des rouges et celui des jaunes.

Le but étant d’aller le plus vite en se déplaçant et en emmenant un objet, un par un , d’attendre son tour pour démarrer, et de jouer en équipe -

Ces petits jeux ont vraiment plu aux enfants, du coup on a modifié légèrement les chemins avec Amélie pour qu’ils soient « en forme de vagues ».... et on a ajouté des obstacles sur les chemins, des « cailloux » de couleur, à chacun de passer sur chaque caillou sans tomber ....attention à son équilibre !! Le nombre de palets à rapporter étant de 3 ou 4 voire plus !!!

Maintenant à vous de voir une des séances.

Nous continuerons ces jeux en rajoutant des « cailloux », en allongeant les chemins et en rajoutant des objets à transporter... Nous faisons aussi des petits jeux de vitesse entre deux équipes de couleur et de même nombre d’enfants. Par exemple le groupe vert et le groupe bleu de 6 enfants.... ce qui motive toute la classe....

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.