> Dans l’école > Année scolaire 2009/2010

Correspondance

jeudi 12 novembre 2009, par Marie.

Des correspondants d’une autre région...

Nous avons commencé une correspondance avec une classe de CP-CE1 du nord de la France. Nous leur avons envoyé notre première lettre avant les vacances de la Toussaint et attendons maintenant leur réponse.
Ils habitent à Saint Vaast-la-vallée à côté de Bavay dans le 59 ( département du Nord).

Ce fut l’occasion de présenter notre classe, notre école et les activités réalisées depuis le début de l’année.

Nous avons pris des photos et chaque élève a pu écrire une ou deux phrases de la lettre.

Nous leur avons envoyé nos portraits : en dessins et nos textes pour qu’ils puissent jouer à « Qui est-ce ? » et apprendre à nous connaître.

JPEG

Nous allons pouvoir échanger sur un thème de tavail commun cette année : « l’Afrique ».

JPEG

Le coin lecture L'ordinateur Le coin de la date Le tableau des responsbilités