Dans la classe, nous avons parlé de l’AUTOMNE et avons préparé des petits bricolages pour les vendre au marché d’automne de l’école. Ce marché a eu lieu samedi matin 17 OCTOBRE 2009 et nous remercions vivement tous les parents qui sont venus faire un tour pour admirer,... et pour acheter.... et ainsi apporter de l’argent pour la coopérative de l’école.
Voci les bricolages réalisés finis :
1-tout d’abord des dessous de verre
Nous avons peint un couvercle fabriqué( récupération de cartons) avec de la gouache couleur au choix :
Puis nous avons passé du« gel pailleté or » dessus...
et nous avons collé dans le fond des morceaux de serviettes d’automne avec de la colle spéciale...
Et pour finir, nous avons choisi des feuilles paillettes et les avons collées au bord du dessous de verre avec l’aide de Solène notre ATSEM car nous avons eu besoin du pistolet à colle... et c’est très chaud... alors attention !!
Solène nous mettait la colle et nous disposions nos feuilles d’automne sur le bord et dans le couvercle.
Le résultat est superbe, ne trouvez - vous pas ?
Nous étions fiers de notre bricolage et pressés de l’acheter.
Pour le plaisir , nous avons décidé que les enfants qui n’en avaient pas réalisé le feraient et l’emmèneraient au moment des vacances de la Toussaint. (Souvenir d’Automne...)
Nous avons tout d’abord peint avec des éponges des rectangles de cartons fins, aux couleurs d’automne...
Puis nous les avons recouverts de gel pailleté pour faire plus joli !!
Nous avons collé des feuilles ramenées de la maison , ramassées dans la cour de l’école en essayant de créer « quelque chose » pas toujours facile !!
Elisabeth a ensuite plastifié notre « chef d’oeuvre » et collé tout autour un cadre en papier couleur que nous avons alors décoré :
Utilisation de colle très forte pour coller des feuilles scintillantes tout autour , une épingle coccinelle et des gommettes...
Voici le résultat final, sympa.. non ?
Merci encore aux parents qui sont venus nombreux faire un tour au marché d’automne, admirer les créations les plus originales, et acheter.