Dans la classe, nous avons travaillé à partir de l’artiste Keith Haring en arts visuels et en parallèle à partir d’albums sur « le petit bonhomme de pain d’épice »...
Elisabeth nous a tout d’abord montré plusieurs tableaux de l’artiste Keith Haring et nous avons décidé de nous en inspirer pour différentes activités.
En motricité, nous avons essayé en salle de sport de reproduire les mêmes positions que nous avions vues sur les tableaux et de recréer des petits tableaux.
Un enfant propose, et les autres imitent...
Des petits tableaux :
En arts visuels, nous avons :
1-Réaliser des tableaux similaires à celui de l’artiste :
LA DANSE MULTICOLORE
Nous avons utilisé 5 couleurs d’encre (les mêmes que le tableau) et nous avons encré les 5 bonhommes au choix dans l’ordre que nous voulions ( avec du bleu- du vert- du orange- du rose- du rouge)
Nous avons préparé un fond JAUNE à la gouache et au rouleau pour y recoller nos 5 bonhommes dans l’ordre du tableau d’origine. Il a fallu au préalable découper les 5 bonhommes.
Nous avons aussi tracé en noir des petits traits comme Keith Haring le faisait pour marquer les mouvements.
Nous avons également écrit notre prénom en noir entre des lignes d’écriture et cerné le tableau tout autour à l’encre noire.
Voici le résultat que vous pouvez voir sous le préau :
2-Remplacer les étiquettes de notre porte manteau
nous avons peint à la gouache une grande silhouette que nous avons découpée et recollée sur un fond
|
|
|
|
Voilà nos nouvelles étiquettes accrochées
3-Préparer 4 tableaux collectifs
Un enfant de chaque groupe a préparé le fond du tableau
Ensuite, au sein d’un même groupe couleur, il fallait s’entendre pour ne pas choisir la même silhouette et ne pas prendre la même couleur de peinture- Agencer toutes les silhouettes sur le fond - tracer des traits noirs- tour du tableau en noir
Les voici entièrement terminées
2 Messages