Nous avons préparé au retour des vacances de Février, une nouvelle production, la troisième et la dernière pour cette année sur un nouvel axe : Amérique.
Elisabeth nous a alors fait connaitre un artiste peintre américain KEITH HARING ( 1958-1990)- et nous avons réalisé la production en nous inspirant de l’oeuvre de cet artiste et plus particulièrement à partir des personnages extraits de sa production « Danse multicolore ».
![]() |
Nous avons tout d’abord choisi un personnage parmi plusieurs et nous l’avons encré avec la couleur de notre groupe puis avons peint un morceau de canson fin de la couleur que nous voulions (sauf celle de notre groupe)
![]() |
![]() |
![]() |
Chacun d’entre nous a ensuite découpé « son bonhomme » pour le recoller sur son fond- Ainsi y aura-t-il 28 petites compositions très colorées...et différentes les unes des autres...
Nous n’avons pas oublié de tracer des petits traits noirs au feutre pour représenter le mouvement de notre bonhomme.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Puis est venu le moment de coller toutes les petites réalisations sur un seul grand panneau collectif- Il a fallu agencer le TOUT et chacun a collé son travail :
![]() |
![]() |
![]() |
Voilà notre production achevée :
![]() |
Elisabeth a bien marqué « en noir » les petites compositions de chacun puis Solène a verni le grand tableau. Et nous avons envoyé une photo dans la galerie du site de Mail les Arts à la Maternelle.
![]() |
Vous pouvez d’ailleurs vous y rendre pour retrouver les galeries AFRIQUE- ASIE et AMÉRIQUE des autres classes participant à ce projet ainsi que notre classe.
Vous pouvez , si vous le souhaitez, laisser un petit commentaire pour les productions que vous allez regarder( vos impressions- vos ressentis....)
Merci pour votre participation.
1 Message