En effet, Aurore, la gentille sorcière est venue nous rendre visite, lundi 7 octobre. C’est en fait, une ancienne élève de notre école, que la maîtresse avait eue lorsqu’elle avait la classe des CM2. Elles se connaissent donc bien.
Aurore est désormais devenue auteure et a récemment co-écrit un album de jeunesse « Trilogie ensorcelée » qui raconte l’histoire de Solange, une gentille sorcière devenue méchante et qui va créer son usine de fabrication de bonbons...
Voici une petite vidéo qui, comme pour la maîtresse, vous donnera certainement envie d’en savoir davantage...
Pour créer une ambiance hantée, la maîtresse avait un peu décoré la classe...
Aurore, arrivée sur son balai magique pour nous présenter « Trilogie ensorcelée », a commencé à nous raconter l’histoire de Solange.
Ensuite, nous nous sommes installés autour des tables pour déguster un magnifique gâteau « Chapeau de Sorcière » réalisé avec talent par Emma, la maman de Soly qui est désormais en Grande Section. Un grand coup de chapeau (de sorcière !!!) à elle pour cette succulente prouesse !
Aurore, la sorcière, en a profité pour se présenter à nous et faire connaissance.
Puis, nous nous sommes répartis dans les diaboliques ateliers que la maîtresse avait préparés !
La fabrication des bonbons ensorcelés
Nous avons modelé plein de bonbons maléfiques à partir d’une mixture dont seule la maîtresse connaît la recette...
La fabrication du papier parchemin
Pour compiler, dans notre grimoire, nos recettes de soupes et de potions magiques, nous avons fabriqué du papier « parchemin » avec la complicité d’Aurore.
Le coloriage des sorcières
Avec Martin, nous avons colorié des sorcières qui serviront à un petit bricolage que nous vous présenterons ultérieurement. Soin, application, concentration et persévérance... Voilà bien des qualités de petits sorciers dont nous avons dû faire preuve !
Le jeu de la sorcière et du jardinier
En salle de motricité, avec la maîtresse, nous avons fait un jeu de motricité qui nous a permis d’apprendre à lire une recette de soupe ensorcelée et de nommer quelques légumes du potager. Compétences indispensables à tout bon sorcier....
Voici quelques-unes des potions que nous devions préparer...
Heureusement, pour nous guider sur le chemin de la magie et nous aider dans chacun de nos ateliers, nous avons pu compter sur le savoir-faire de papas-sorciers et de mamans-sorcières experts et aguerris dans l’art des maléfices !
Un grand merci à eux pour leur aide.
Ce fut une matinée dense et pleine de magie. Aurore est vraiment une gentille sorcière pleine de talents. Nous avons été très contents de faire sa connaissance et lui souhaitons bonne chance pour la suite de l’aventure « Trilogie ensorcelée »
La presse en parle...
3 Messages