> Dans l’école > Année scolaire 2011/2012

Fin d’année chez les PS/MS

samedi 7 juillet 2012, par Classe PS/MS.

Afin de clore cette année, dans la bonne humeur et la convivialité, la maîtresse nous a proposé d’inviter les parents à venir voir un petit spectacle de chants et de danses, juste avant la sortie des classes.

Nous nous sommes donc retrouvés, jeudi 5 juillet, vers 15h30 dans la salle de motricité. Au programme, quelques chants que nous avons appris en chorale, quelques comptines instrumentées et des danses.

Pour décorer la salle, nous avions réalisé une fresque sur le thème du printemps avec des coccinelles et des papillons.

JPEG

JPEG

JPEG JPEG

Nous nous sommes bien amusés à peindre cette fresque. On a fait l’herbe avec les doigts !

La chorale

Chaque lundi, durant l’année, nous avons fait chorale (ou la « Carole », selon Shannel !!). Nous commencions par un petit « réveil musculaire » (posture, assouplissement des cervicales...), puis nous enchaînions par un travail sur le souffle pour finir par des vocalises et des exercices d’articulation.

Confetti par les Petits
Inutile par les Moyens
Y a un monstre sous mon lit par la classe
Les marionnettes par les Petits
Doucement je grandis par les Moyens
Papa Clown par la classe

Les comptines instrumentées.

Chaque jeudi, à partir de l’ouvrage d’Agnès Matthys « Le jardin des sons », nous avons utilisé les instruments de musique de l’école. Nous avons appris à les reconnaître et à les nommer. Nous avons fait des jeux d’orchestration pour, comme dans un vrai orchestre, diriger, attendre son tour pour jouer, répondre à un signal de départ, s’arrêter de jouer.

La balade de l escargot
Souriceaux
Dans ma maison
Le petit nain

Les danses

Chaque mardi, en salle de motricité, nous faisions des rondes et des jeux dansés. Parfois en grande ronde, parfois en petite rondes, en file, à deux, en cortège...

Remplir son panier
L arc en ciel

A l’issue de ce spectacle, la maîtresse et Catherine nous ont offert, ainsi qu’aux parents présents, un goûter pour la fin de l’année.

Un immense...

... et

à la maman de Soly pour ses talents de pâtissière ! Elle nous avait concocté deux magnifiques et délicieux gâteaux que nous avons eu bien des regrets à découper. (mais un peu moins à manger !)

JPEG

Nous avons également eu droit à des brochettes de bonbons que nous avions fait le matin en atelier.

JPEG JPEG

JPEG JPEG

JPEG JPEG JPEG

JPEG JPEG JPEG

JPEG

Merci aussi à tous les parents qui sont venus assister à notre petit spectacle de fin d’année. Les vacances sont déjà là ! Nous allons pouvoir nous reposer !

JPEG

Portfolio

2 Messages

  • Le 7 juillet 2012 à 09:48, par emma

    de rien pour les gâteaux, c’était avec plaisir !
    contente qu’ils aient plu !

    bonnes vacances et encore merci pour cette année bien remplie !

  • Le 7 juillet 2012 à 10:27, par Classe PS/MS

    Ah ben non, pas « De rien » !!! Ils étaient énormes ces gâteaux ! Trop beaux et trop bons : Félicitations encore et bonnes vacances à tous les 5.