En classe, pour la fête des mamans, nous avons réalisé UN MAGNET CLOWN en caoutchouc mousse de plusieurs couleurs et une carte clown bascule (qui nous rappelle notre activité du rolla bolla sous le chapiteau et les activités d’équilibre dans la salle de sport !!!)
Ce projet nous a fait travailler dans plusieurs domaines et chacun y a mis « tout son coeur » pour sa petite maman...
Nous allons vous expliquer les différentes étapes :
1- Réalisation du magnet-clown :
Nous avons surtout collé et organisé des morceaux en caoutchouc mousse pour reconstituer un clown en couleur. Nous avions un choix de couleurs et chacun selon ses envies a fait à son idée.
Nous avons même rajouté des petits yeux rigolos mobiles de couleur..... et une fleur ou un papillon sur le chapeau du clown...
Puis nous avons préparé sur le même principe un « noeud papillon » en collant les différents morceaux sur un carton et ajouté deux petits coeurs.
Arrive alors le moment des paillettes pour embellir notre cadeau. Notre clown va briller....pour notre maman !!
Il est vrai que tous les morceaux étaient déjà découpés mais la réalisation de ce clown demande de la minutie de la part de chacun , de la patience , et de l’imagination aussi....
Voici nos clowns terminés, il ne restera plus qu’à coller au dos une épingle à linge et des aimants, ainsi maman pourra - t- elle l’accrocher sur une partie métallique....
2- Réalisation de la carte clown :
Nous avons tout d’abord « encré » avec des cotons tiges un dessin de clown que nous avons choisi , puis nous y avons ajouté des gommettes, et des bouts de papier crépon pour imiter son nez rouge !! Puis du gel pailleté pour terminer...
En parallèle, nous avons écrit les mots « bonne fête maman ! » au centre d’un grand rond de papier canson jaune et retracé des ponts endroit, des ponts envers .... :
Et nous avons décoré le futur poème pour maman , que nous collerons au dos de la carte.
Puis pour finir notre carte, nous avons collé sur le devant notre clown en « équilibre » et des petits coeurs ...
Voici la carte terminée :
Puis nous avons découpé une étiquette canson que nous avons décorée à l’intention de « maman » pour l’accrocher à l’épingle du magnet clown :
et nous avons préparé un très beau dessin de notre maman chérie :
Voici les petits cadeaux tous réunis dans un joli papier d’emballage- Vite, vite, nous sommes pressés de les ramener chez nous et de les cacher bien vite..... sous le lit par exemple....... ou dans l’armoire !!! jusqu’au dimanche matin !!
En attendant, nous serions très fiers de vous dire tout haut le poème que nous avons appris pour notre maman. Bonne écoute !!
7 Messages