En Arts visuels, nous avons tout d’abord réalisé la couverture. Nous avons peint les carrés à l’encre en respectant pour consigne qu’il n’y ait pas 2 carrés de même couleur qui se touchent.
Puis nous avons mis en couleurs chaque page de notre livre en utilisant des techniques différentes : la gouache, l’encre, l’aquarelle, le collage et même la peinture à la boue !!
Nous avons aussi utilisé des matériaux très variés comme la laine, le crépon, des peaux de clémentines, des plumes...
Les PS ont reconstitué le titre avec les étiquettes-mots et les MS l’ont écrit. Chacun a ensuite procédé à la mise en page de la couverture.
Les MS ont plastifié eux-même leur couverture.
Ensuite, la maîtresse nous a pris individuellement en langage afin que nous racontions à papa et maman l’histoire du « Loup qui voulait changer de couleur ».
Pour finir, les MS ont fait des jeux avec la maîtresse autour des jours de la semaine afin d’enrichir leur album.
La maîtresse a mis le livre sous forme d’un album virtuel en scannant les pages de nos différents albums. Vous pouvez le découvrir ci-dessous en cliquant sur la couverture du livre.
Parallèlement, en langage, nous avons joué à des jeux fabriqués par la maîtresse autour de la connaissance des couleurs et des objets de la vie quotidienne.
Ou encore à un jeu de lexique à partir de l’album portant sur les couleurs, le vocabulaire, la connaissance de l’histoire... Parfois un peu difficile !
75 Messages