> Les sorties scolaires > Année scolaire 2010/2011

Mon « château aux trésors » !! ....par les PS- GS

vendredi 1er juillet 2011, par Elisabeth.

Pour mettre tous les dossiers des activités que nous avons faites mois par mois ainsi que le dossier des « peintures dirigées », le cahier du bonhomme, les cahiers de dessins libres .... nous avons préparé.......de superbes boîtes de rangement .

Nous avons utilisé les boîtes en carton apportées par le papa de Lou, nous les avons intitulées « MON CHATEAU aux TRESORS » et nous les avons peintes et décorées en pensant à un château :

*Nous les avons recouvertes de gouache (rouge ou jaune ou verte ou bleue) en fonction de notre groupe :

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEGJPEG

JPEG

*Les GRANDS ont repassé sur leur prénom écrit en attachée dans le sens correct de l’écriture, en faisant des petits points noirs au coton tige ou tampon mousse :

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Les PETITS ont peint en gris avec une éponge des petites empreintes pour symboliser les pierres du CHATEAU !!

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Les GRANDS ont fait « de même » !!

JPEG

JPEG

JPEG

*Puis les PETITS ont collé des petites étiquettes prénoms sur les grandes lettres capitales de leur prénom, tout en suivant le sens et le « chemin » pour chaque lettre :

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Puis les grands ont préparé et décoré des étiquettes pour coller sur le château...

JPEG
JPEG

Puis découpage...

JPEG

Les petits ont aussi écrit leur prénom sur une grosse étiquette qu’ils ont ensuite décorée et coloriée :

JPEG

Puis chacun a dû coller ses étiquettes sur la boîte aux emplacements vides ainsi que toutes les étiquettes prénoms qui restaient en réserve, aussi bien pour les petits que pour les grands :

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Les petits comme les grands sont très concentrés et motivés par ce travail...et pourtant, on arrive à la fin de la semaine, et à la fin de l’année...

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Voici donc les boîtes de rangement terminées :

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Voilà nos

« châteaux aux trésors »

terminés, il ne reste plus qu’à Elisabeth et Solène à nous cacher à l’intérieur tous les dossiers trésors !! .... sans en oublier de préférence !!

BRAVO les enfants, quelle patience pour autant de collage !!

Deux petites vidéos pour terminer :

*Collage chez les grands :

*Du côté des petits :

Chacun d’entre nous va pouvoir emmener sa boite le vendredi 1er JUILLET, jour des vacances.

A la maison, pendant mes vacances, je pense à ouvrir mon château aux trésors et à montrer à PAPA et à MAMAN tout ce qui est caché dedans. et

COMME J’AI TRES BIEN TRAVAILLE

tout au long de cette année !!

JPEG

Portfolio