> Dans l’école > Année scolaire 2010/2011

Noël dans les classes de maternelle

mardi 28 décembre 2010, par Classe PS/MS.

Après une période de travail et d’apprentissages bien remplie, nous avions bien mérité de nous distraire un peu avant les vacances de Noël.

Tout d’abord, le mardi, nous avons assisté à la représentation du spectacle du « Roman de Renart » par la compagnie Cantaluna à la salle des fêtes de Le Bény-Bocage. Nous avons beaucoup ri aux bêtises de maître Renart. Ce spectacle de théâtre et de marionnettes était offert par l’association de parents d’élèves « Les Culottes courtes » que nous remercions chaleureusement pour leur générosité.

JPEG JPEG

Le vendredi matin, nous sommes allés sous le préau de l’école élémentaire pour assister à la pièce de théâtre « Le Gruffalo » jouée par les élèves de CE1. Ils ont bien travaillé eux aussi et on a bien rigolé à les regarder.

JPEG

Ils nous ont ensuite interprété un chant de Noël « Meilleurs voeux » et les élèves de PS-GS, à leur tour, ont chanté une petite chanson de Noël.

Nous sommes ensuite retournés dans notre école pour faire un goûter de Noël. La veille, chaque classe avait préparé des gâteaux. Les PS-GS ont fait un gâteau au chocolat de Noël et des roses des sables. Les MS ont fait un biscuit roulé au Nutella. Les maîtresses ont acheté des clémentines et amené des jus de fruits. Un vrai régal que nous vous faisons partager en images et en recettes !!!

JPEG JPEG

Puis quelle ne fut pas notre surprise de voir arriver un invité, tout grand, tout rouge et portant avec lui de gros cadeaux................ Le Père Noël !!!

JPEG JPEG

Certains étaient à peine rassurés mais beaucoup étaient ravis d’aller lui faire un bisou.

JPEG JPEG JPEG

Nous avons ouvert nos cadeaux : de magnifiques vélos pour la cour de récréation !!!!

JPEG

Sans plus tarder, une fois le goûter terminé, nous avons essayé nos nouveaux vélos............... sous la neige................... dernière invitée surprise de cette matinée de Noël très réussie !!!

• Le 29 décembre 2010 à 09:53, par christine

WOUAH !!!! la classe ces nouveaux vélos !!!
    sympa aussi le spectacle !!
    c’est génial les enfants font de superbes choses avec vous les maitresses et atsem !! merciii pour eux !!!

• Le 5 janvier 2011 à 17:28, par Séverine lerondeau

Super ! Les vélos sont superbes !
    Merci pour les enfants
    Bonne année à tous !