> Dans l’école > Année scolaire 2010/2011

La rentrée chez les moyens

mardi 7 septembre 2010, par Classe PS/MS.

Ça y est ! C’est reparti pour une nouvelle année de jeux, de projets et d’activités en tous genres... Bonne rentrée à tous !!!

Et voilà ! Après 2 mois de vacances, qui ont paru interminables pour certains, aux dires des parents, nous avons enfin repris le chemin de l’école...
Cela s’est fait tout en douceur et en sourires puisque nous connaissions déjà la classe, Solenn notre maîtresse, et Catherine notre ATSEM
Elles nous ont accueillis avec de grands sourires et 2 gâteaux pour un premier goûter de rentrée.

JPEGJPEG

Nous avons rapidement repris nos marques dans la classe malgré quelques changements : les coins-jeux ont changé de place ainsi que le tapis de regroupement, la petite maison en bois a disparu pour laisser place à un magnifique château-fort (peut-être un indice pour le thème de cette année ?).

JPEG

Une tour des anniversaires complète le château. Les étiquettes de présence aussi ont changé. Plus question d’animaux de la savane, plus de photo... On a grandi et on sait retrouver notre prénom sans nous tromper !

Nous avons aussi 4 nouveaux camarades de classe : Louison, Johanna, Judith et Romane. Nous nous sommes donc rapidement mis au travail !
Avec Catherine, nous avons commencé la décoration de nos 2 cahiers.

JPEGJPEG

Avec la maîtresse, nous avons fait quelques révisions : la lecture de notre prénom pour reconnaître et décorer notre porte-manteau et un jeu de numération pour reconnaître le dé de 1 à 3... Trop facile !!!

JPEGJPEG

Pour les élèves qui ne peuvent pas participer aux ateliers, faute de place, il y a toujours les coins-jeux (légos, voitures, encastrements, pâte à modeler...).

JPEGJPEG

Assez vite, la maîtresse prévoit de mettre en place des activités autonomes sur les tables... A suivre !

Nous avons également fait un peu de motricité. Dans la structure, du côté de l’école élémentaire, nous avons joué au béret des couleurs. Puis en salle de motricité, nous avons commencé un cycle « gymnastique ».

JPEG

Nous avons appris de nouvelles comptines sur la rentrée et mis en place les premiers rituels.

JPEGJPEG

Après tous ces efforts, nous méritions bien une récré... La voici en quelques photos !

JPEGJPEG

Voilà une année qui commence plutôt bien !

1 Message

• Le 14 septembre 2010 à 21:06, par sophie

très sympa les photos !que de journées bien remplies !
    c’est là que l’on voit la nécessité de l’école maternelle ,
    les enfants sont très contents . Ca se voit !!
    alors bonne rentrée a tous .et bon courage a toi solenn et ton bras droit Catherine .
    Notre invitation tient encore pour cette année ,
    nous vous attendons a nid’abeilles .
    a très bientôt . bisous à tous Sophie .