> Dans l’école > Année scolaire 2009/2010

Rencontre de chant chorale des maternelles

mercredi 30 juin 2010, par Classe PS/MS.

Vendredi 18 juin, les classes de maternelle de PS et de MS/GS se sont rendues à la salle des fêtes de La Ferrière-Harang pour assister à une rencontre de chants avec les classes de PS, MS, GS et CP de Le Tourneur et Campeaux.

Depuis le mois de janvier, nous avons appris 3 chants tirés du répertoire des « Partitions Fantômes ». Ce sont des chants préparés par les conseillers pédagogiques « Musique » du département et interprétés par les élèves d’autres écoles.

Nous avons répété chacun dans notre classe. Nous avons appris entièrement « J’ai des carottes » et « Deux petits lutins ». Pour le troisième chant, « Le voyage », les PS/MS ont appris le refrain tandis que les GS/CP ont aussi chanté les couplets.
Puis nous nous sommes retrouvés plusieurs fois dans la salle de motricité pour répéter tous ensemble avant le jour J.

Arrivés à la Ferrière-Harang, nous étions tout intimidés. Les élèves des autres classes étaient déjà là ainsi que des papas et des mamans venus nous écouter.
Nous osions à peine chanter et regardions tout autour de nous. Heureusement que les plus grands étaient là. Ce fut malgré tout un moment très convivial et nous recommencerons l’année prochaine !

JPEG JPEG JPEG

Tous les élèves réunis pour chanter

Les maîtresses sont là aussi

Les parents venus nous écouter

Deux petits lutins

Après la rencontre, le bus nous a conduits à la Salle des Fêtes de Le Bény-Bocage où nous avons pu assister à la répétition du spectacle des classes de CP de Nathalie et de CP/CE1 de Marie. Pendant une semaine, ils ont travaillé avec la compagnie AWAMA venue de Caen. Ils sont créé leur chorégraphie et ont appris à jouer du sabar. C’était vraiment très bien et nous avons été très attentifs à leur travail ! Bravo à eux !!!

JPEG JPEG

Un aperçu du travail des CP