> Dans l’école > Année scolaire 2009/2010

Vive le goût

jeudi 20 mai 2010, par Nathalie.

Dans le cadre du projet santé, les élèves de CP ont participé à une animation sur le goût.

Lundi 8 mars, les enfants du CP ont reçu la visite de Karine, diététicienne à l’hôpital de Vire. Elle est intervenue pour leur parler de l’importance de manger équilibré et donc de goûter aux aliments.

Après un temps de discussion, place aux travaux pratiques avec le jeu du détective...

JPEG

Il fallait mettre la main dans le sac, toucher le fruit ou le légume et le faire deviner aux autres.

JPEG

Ensuite, les enfants ont appris à goûter. D’abord, ils ont observé, ils ont senti, ils ont touché, ils ont croqué du bout des dents puis mâché pour bien savourer.

JPEG

« Le brocolis et le concombre, c’est vert mais c’est bon. Le citron pique ! Il est acide. La banane, c’est mou. »

Après ce jeu du détective les enfants ont bien retenu : Il faut goûter pour savoir si on aime ou pas !

Petit mot d’enfant : « Dis maîtresse, quand est-ce quelle vient l’esthéticienne ? »