> Des nouvelles des Grandes Sections - GS-

De retour à la bibliothèque de Le Bény-Bocage...

mercredi 15 septembre 2021, par Elisabeth.

Cela fait au moins un an et demi que nous n’étions pas allés à la bibliothèque (médiathèque) de la commune de Le Bény-Bocage avec l’école, avec notre classe, covid oblige !!!!

Cette année, chaque classe de notre école Arc-en-Ciel pourra y aller le mardi après-midi une fois par mois, pour l’instant, sans doute plus par la suite, (à suivre !!)

Nous avons eu notre toute première séance de Rentrée mardi après-midi , hier après-midi. Nous sommes partis de l’école vers 15h10 et nous étions bien rangés par deux .... Les deux chefs de rang de la semaine devant avec des gilets fluo tout comme les deux enfants de derrière avec Solène notre ATSEM !! pour la sécurité de TOUS !!

Voici les quelques photos de notre première séance. Prenez le temps de regarder avec votre enfant. excusez !! certaines photos ne sont pas très nettes.
A la prochaine séance , il y en aura d’autres.

*Dans la classe, chaque enfant a sa propre fiche de bibliothèque (avec son prénom à reconnaître !!) pour y inscrire le titre des albums qu’il emprunte et à chaque séance de bibliothèque, quand votre enfant a terminé de choisir son livre, il va au bureau où les dames attendent pour l’enregistrement, et il doit chercher et donner sa fiche en même temps que son livre. Les dames y notent le titre du livre-

Les enfants ont fait ou refait connaissance avec les personnes présentes à la bibliothèque : Yveline-Gladys-Dominique et Corinne-
Corinne nous a regroupés pour nous montrer les bacs de livres, et pour nous expliquer le fonctionnement de la bibliothèque, nous pouvons prendre un livre et le feuilleter et ensuite le ranger à sa place.... et en choisir un pour ramener à la maison !!

*Les enfants on pu écouter une histoire racontée par Dominique en fin de séance, ils étaient ravis.

Bonne lecture à vous tous !! et bon visionnement des photos.

• Le 15 septembre 2021 à 13:46, par Polycarpe Fabienne

Les photos sont magnifiques, les enfants ont l’air ravis d’aller à la bibliothèque.
    Merci pour ce partage

• Le 17 septembre 2021 à 08:29, par cathy

Merci pour les photos, il sont très jolie

• Le 18 septembre 2021 à 19:15, par POLYCARPE ELODIE

Merci pour ce partage

• Le 20 septembre 2021 à 09:14, par Naouel Maman Salomé

Merci pour les photos c’est très agréable de pouvoir voir les lieux où ils vont !

• Le 20 septembre 2021 à 12:18, par Elisabeth

Merci à tous les parents pour leur visite et leur petit commentaire !! Elisabeth

modération a priori

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.