> Des nouvelles des MS-GS

une histoire inventée .... à plusieurs classes MS-GS et PS-MS et CE2-CM1

mercredi 16 juin 2021, par Elisabeth.

Nous avons projeté de créer une histoire avec deux autres classes, la classe d’Agnès des CE2 CM1 et la classe de Juliette les PS-MS puis de réaliser les différents tableaux composant les moments forts de l’histoire et enfin de faire une vidéo du final : avec les enfants qui racontent l’histoire et les enfants qui montrent ....

Nous sommes partis du thème de la gourmandise- alimentation thème de l’année scolaire, et nous nous sommes inspirés du conte de « Hansel et Gretel » au départ de cette histoire.

Chaque classe a donc inventé un passage de l’histoire : la classe d ’Agnès a commencé l’histoire puis notre classe a continué l’histoire, et Juliette a terminé l’histoire avec sa classe.

Puis chaque classe a participé aux illustrations en préparant soit de grands tableaux sur la forêt, soit des coloriages d’animaux, de gâteaux de châteaux…. Et nous avons mis tout en commun « à distance » covid oblige !!! Nous avons créé 8 tableaux en tout.

Un mercredi matin , nous avons terminé par la vidéo de ce travail très intéressant. Les grands de la classe d’Agnès racontaient l’histoire pendant que les plus petits montraient les différents tableaux. Nous étions tous très fiers de ce travail achevé.

Voyez vous-mêmes - Je vous mets ci-dessous les différentes photos :

  1. Certains enfants de la classe étant très contents de retrouver leur frère ou sœur dans les autres classes !!








































Ce travail a permis de travail l’oral , le langage en classe, l’écriture (l’informatique pour les plus grands), de préparer des tableaux..... et de partager un projet commun.

Bravo les enfants pour votre participation et votre implication.

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.