> Des nouvelles des MS-GS

Visite des pépinières.... de Le Bény-Bocage

mercredi 26 mai 2021, par Elisabeth.

Mercredi matin, nous sommes allés à pied jusqu’aux pépinières de Le Bény-Bocage : « Pépinières Conseil ». Des mamans sont venues nous accompagner.

Un grand merci à elles.

Nous avons passé une très bonne matinée parmi les arbustes- les arbres fruitiers - les plantes vivaces - les fleurs- les légumes.... les oiseaux.... Trop bien.

Nous avons été accueillis par Monsieur et Madame Leboucher Eric ainsi que leur fils Emeric.

Nous avons visité les pépinières- les serres- et le jardin potager....

Dans le jardin, nous avons planté des choux-fleurs bien espacés les uns des autres puis nous sommes allés visiter les serres et avons planté des « soucis » que nous retrouverons à notre prochaine visite le 23 juin. ( bien grandi sans doute !!) Chacun a mis du terreau dans un pot et une plante « souci ».... qui va se développer.....

Monsieur Leboucher le jardinier nous a montré tous les légumes du potager, les outils .... et les serres.... Nous étions très impatients de « jouer au jardinier » et de mettre des petits gants de jardinage.

Nous sommes très contents d’y retourner le mercredi 23 JUIN prochain pour voir l’évolution de nos fleurs « soucis » et de jardiner de nouvelles fois.... Vivement le 23 !!

Un grand merci à Monsieur et Madame Leboucher pour leur accueil.

Voici les photos de tous les moments de cette matinée « découverte des pépinières »....

Bon visionnement à vous tous parents.

1 Message

  • Le 1er juin 2021 à 08:32, par Axel

    « C était trop génial ! J ai hâte d y retourner » Axel.
    Merci pour ces nouveaux partages en images, Gaëlle

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.