> Des nouvelles des MS-GS

Plantations de graines...

mercredi 14 avril 2021, par Elisabeth.

Dans le cadre de notre projet sur l’alimentation et la gourmandise, nous avons commencé quelques plantations en classe dans des petits pots.

Nous avons mis à germer des lentilles dans du coton humide, et nous en avons également mis dans de la terre ainsi que des pépins de pommes que nous avions gardés de NOVEMBRE lors de notre atelier compote de pommes . Ce sont des petites expériences qui nous ont bien motivés.

Voici les quelques photos prises... et vous pouvez vous rendre compte que , en deux petites semaines, les lentilles ont vraiment poussé dans le terreau..... et aussi dans le coton.
Il faut être très patients pour les pépins de pommes.... Nous verrons bien au retour de nos vacances de Printemps....




Nous sommes également inscrits au concours « les p’tits jardins gourmands » et d’ici la fin de l’année, nous ferons des plantations en pleine terre dans le jardin de notre école. Toutes les classes participeront à l’évolution de ces jardins côté maternelle et côté élémentaire !

L’école Arc en Ciel participera à différents concours :
Mon jardin gourmand : cycle 1 classes maternelles
La coupe du monde des jardins : cycle 2
Les incroyables comestibles : cycle 3

1 Message

  • Le 6 mai à 19:52, par axel

    Ca serait génial que ces pépins germent, et que vous puissiez planter des pommiers à l école. Ils offriraient l observation des saisons sur les arbres, ils hébergeraient des nichoirs à oiseaux et offriraient de jolies pommes non traitée chaque année aux enfants ainsi que de l ombre pour jouer à la récré. Bravo les petits jardiniers !

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.