Pour emmener chez nous pour le week-end de Pâques, nous avons préparé un petit bricolage en rapport avec le projet sur l’album de la chenille, et devinez ce que l’on a réalisé : une chenille de Pâques.
*Nous avons peint une chenille en carton multicolore, puis nous lui avons ajouté des yeux de couleurs, une bouche et nous avons collé « Joyeuses Pâques » sur son corps....
*Nous avons représenté les poils de la chenille en préparant des germinations de graines de lentilles, et au fil des jours, si chaque enfant pense à pulvériser de l’eau sur les graines, elles vont donc germer et des tiges vont pousser symbolisant les poils de la chenille.
C’était très fascinant pour nous tous et nous étions très motivés par ce bricolage, d’autant plus que sur les trois gobelets constituant le corps de la chenille, il y a avait un gobelet celui du milieu avec des petites surprises au chocolat..... pour Pâques !!
Voici les photos en intégralité des étapes de réalisation et du final. Merci de l’intérêt que vous portez aux activités de votre enfant.
Très bon week-end de Pâques à vous tous.
Vendredi midi ou vendredi soir, nous étions très pressés d’emmener notre madame la chenille chez nous et chaque matin, nous l’observerons !!! pour voir si ses poils poussent bien !!! et nous penserons à l’arroser légèrement....