> Des nouvelles des MS-GS

Jeux en salle de sport avec son cartable...

vendredi 20 novembre 2020, par Elisabeth.

Lundi dernier, nous avons fait un petit jeu en salle de sport , et les enfants ont utilisé leur propre cartable, ils étaient trop contents !!

Des cordelettes étaient éparpillées dans la salle, et les cartables des enfants étaient placés dans différents camps : le camp du groupe rouge, le camp du groupe vert, le camp du groupe bleu et le camp du groupe jaune.

Le but étant de se déplacer au son du tambourin doucement , sans courir, et quand les enfants entendent plusieurs frappés de suite , il faut vite aller chercher son cartable dans le bon « camp » , trouver une cordelette placée au sol de la couleur de son groupe et matérialiser au sol une maison pour pouvoir s’y cacher en tenant son cartable !! Il faut aussi éviter de « tamponner » les « copains » !!

On a travaillé ainsi la notion de « dedans - intérieur » et « dehors-extérieur ».

Chaque groupe a participé et, pour vous parents, pour le plaisir de voir votre enfant en action, nous avons fait des petites vidéos.

1-voici le groupe VERT et le groupe ROUGE :

2-voici le groupe BLEU et le groupe JAUNE :

3-voici le groupe ROUGE et le groupe JAUNE :

4-voici le groupe BLEU et le groupe VERT :

5- voici tous les groupes couleur en même temps :

Bon visionnement à vous tous !!