> Des nouvelles des MS-GS

ATELIER CUISINE : la compote de POMMES

vendredi 13 novembre 2020, par Elisabeth.

Jeudi matin, nous avons préparé à l’école de la compote de pommes.

Chaque groupe d’enfants a participé en coupant les quartiers de pommes en petits bouts. Amélie et Nathalie avaient épluché les pommes au préalable….

Trop contents d’utiliser des petits couteaux, exprès pour eux, vos enfants étaient super concentrés et vous allez pouvoir vous en rendre vite compte !!

Vous allez également vous « régaler »en regardant les photos et aussi les petites vidéos que je vous mets groupe par groupe !!

Bon visionnement et bonne écoute !!

Bons moments avec votre enfant !!

LE GROUPE VERT :

Les voici de nouveau en action

LE GROUPE JAUNE :

LE GROUPE ROUGE :

LE GROUPE BLEU :

Les voici de nouveau en action :

Les enfants étaient ravis : ils ont donc pu « couper » les pommes en petits bouts et les ont mis dans un grand « autocuiseur » avec du sucre ordinaire et du sucre vanillé et de l’eau. Ils ont pu observer les pommes se modifier au cours de la cuisson , pour terminer en « compote » !!!

L’après-midi, vos enfants ont testé « le mixeur » : trop drôle !!

Et vous verrez dans l’article suivant , ce que deviendra cette belle compote !! Oh les petits gourmands !!

2 Messages

  • Le 13 novembre 2020 à 21:44, par Gaelle

    C est super de les voir concentrés et fiers de leurs accomplissements dans un autre cadre que celui de la maison. Un grand merci Elisabeth pour tout le temps que vous prenez afin que nous poussions voir ces instants !

  • Le 15 novembre 2020 à 16:45, par Julie

    Merci beaucoup pour ces vidéos et photos cela nous permet de bien découvrir leur évolution étant donné la période « compliquée » du moment.
    J’aime beaucoup le nouveau principe des vidéos.

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.