• Les maternelles font leur théâtre

5 juin 2009, par Classe PS/MS

Au cours des ateliers « contes », quelques élèves de PS, MS et GS ont pu mettre à l’épreuve leurs talents de comédiens dans la mise en scène du conte « Le loup et les sept chevreaux ». Ils se sont répartis les rôles, ont fabriqué décors et masques et ont assidûment répété la pièce durant 4 séances.
    Vous (...)

• La mascotte de la classe

5 juin 2009, par Elisabeth

Depuis le début de l’année scolaire 2008-2009, nous avons adopté dans la classe une peluche et l’avons surnommée CALINOURS suite à un travail à partir d’albums de « Calinours »et de « Boucle d’or et les trois ours »...
    Cette peluche est devenue notre mascotte.
    Chacun était pressé de la prendre un peu sur lui (...)

• La piscine en GS et en CP

2 juin 2009, par Elisabeth

LA PISCINE en Grande section
    Depuis le début du mois de MARS, nous sommes allés chaque lundi après-midi à la piscine de VIRE avec la classe des CP.
    Nous allions vers 14h retrouver la classe des CP du côté primaire pour prendre le bus ensemble. Cela nous a permis de retrouver d’anciens « copains (...)

• le baptême de plongée

28 mai 2009, par Classe CM1/CM2

Mercredi 27 mai, les enfants de CM2 licenciés à l’USEP, ont pu au centre Aquavire s’initier à la plongée sous-marine.
    8 élèves ont participé et ont découvert les joies et les inquiétudes liées à ce sport.
    Merci aux Belougas de Vire qui ont encadré cette (...)

• Une drôle de journée d’écriture

26 mai 2009, par Classe CM1/CM2

Vendredi 15 mai, nous avons participé à l’écriture de deux histoires. Il fallait inventer une suite et l’envoyer aux autres écoles. La première histoire parlait du Moyen-âge,la deuxième de science-fiction.
    Les histoires étaient « Aux armes ! » et « Planète en danger ! ».
    Le but est de renvoyer la suite (...)

0 | ... | 960 | 965 | 970 | 975 | 980 | 985 | 990 | 995 | 1000 | 1005