• Une fin d’année sous la neige.

31 décembre 2009, par Marie

Les deux derniers jours d’école de l’année 2009 sous la neige...
    La neige est venue perturber les deux derniers jours d’école de l’année 2009. Les classes n’ont donc pas pu fonctionner normalement et les quelques enfants présents ont pu profiter ensemble de cette fine couche neigeuse.
    L’équipe (...)

• La journée « conte de noël »

14 décembre 2009, par Classe CM1/CM2

La journée « conte de noël » Jeudi 3 décembre, nous avons participé à une journée où il fallait que l’on écrive la suite des histoires « Grignoska déteste noël » et de « la véritable histoire du Père Noël ». Nous étions avec l’école de « Ifs » et de « Campagnolles ». Nous avions 45 minutes pour (...)

• L’Eurobus

10 décembre 2009, par Agnès

Mardi 24 Novembre , l’Eurobus est venu nous rendre visite.
    Ludivine est arrivée dans le minibus du Conseil Général. Elle s’est présentée à nous et nous a dit bonjour en différentes langues.
    « Me llamo Ludivine » « My name is Ludivine »
    « Guten Tag ! »
    Elle nous (...)

• le jardin éolien des maternelles

7 décembre 2009, par Elisabeth

Suite à la venue des Trois Chardons pour le spectacle de« Monsieur le vent », les deux classes maternelles ont décidé de créer un jardin éolien avec fabrication de différents objets bougeant au gré du vent : des drapeaux, des comètes, des vire-vent, des papillons à spirales, des moulins, des arbres à (...)

• C’est bien

30 novembre 2009, par Classe CM1/CM2

Depuis le début de l’année scolaire, nous avons lu le livre “c’est bien” de Philippe DELERM
    Ensuite, chacun d’entre nous a écrit une histoire à partir d’un petit plaisir quotidien de la vie. Puis nous avons réalisé une illustration de ce petit plaisir.
    Si cela vous plaît d’entrer dans notre univers (...)

0 | ... | 920 | 925 | 930 | 935 | 940 | 945 | 950 | 955 | 960 | ... | 1000