• Bricolages pour le marché d’automne

30 octobre 2009, par Elisabeth

Nous avons préparé des bricolages pour les vendre au marché d’automne...
    Dans la classe, nous avons parlé de l’AUTOMNE et avons préparé des petits bricolages pour les vendre au marché d’automne de l’école. Ce marché a eu lieu samedi matin 17 OCTOBRE 2009 et nous remercions vivement tous les parents qui (...)

• La semaine du goût

22 octobre 2009, par Elisabeth

Gâteaux d’automne pour la semaine du Goût
    La semaine du Goût cette année a eu lieu la semaine du 12 octobre, et dans la classe des MOYENS-GRANDS nous avons décidé de préparer une recette d’automne : des gâteaux aux pommes et aux poires . Nous les avons préparés jeudi matin pour pouvoir les déguster (...)

• L’école numérique rurale

12 octobre 2009, par Y Néel

Le fonctionnement en informatique va évoluer cette année !
    Actuellement (et nous n’avons pas à nous plaindre), nous avons 8 ordinateurs qui fonctionnent en réseau grâce au serveur ABULEDU.
    Ce serveur nous permet de travailler avec des outils pédagogiques adaptés à chaque enfant et à chaque niveau (...)

• A l’école des doudous

12 octobre 2009, par Classe PS/MS

Cette année, les doudous ont fait l’objet de la plus grande attention dans la classe de PS de Solenn et Catherine. En effet, compte tenu de leur abondance, la maîtresse a décidé d’en faire un thème d’étude et nous a proposé de fabriquer notre album des doudous.
    Nous avons tout d’abord travaillé en (...)

• Les « chefs cuistots » de Petite Section

28 septembre 2009, par Classe PS/MS

Tous les mois, à l’occasion des anniversaires, nous fabriquons un gâteau. Nous nommons les ustensiles, les ingrédients et essayons d’émettre des hypothèses sur les étapes de fabrication du gâteau à l’aide des recettes illustrées.
    On verse les ingrédients dans le saladier. (...)

0 | ... | 880 | 885 | 890 | 895 | 900 | 905 | 910 | 915 | 920 | ... | 935