• LA BIBLIOTHEQUE EN GRANDE SECTION DE MATERNELLE

15 mai 2009, par Elisabeth

Séances de bibliothèque
    Depuis JANVIER , nous allons à la bibliothèque de la commune de Bény-Bocage le mardi matin tous les quinze jours pour regarder des albums et en emprunter un en fin de séance pour ramener à la maison. Nous demandons alors à notre papa ou à notre maman de nous le lire... A (...)

• Le Carnaval 2009 en MATERNELLE

12 mai 2009, par Elisabeth

Nous avons fêté Le Carnaval avec l’école élémentaire vendredi après-midi 3 AVRIL jour des vacances de Printemps.
    En maternelle, nous avions préparé nos costumes à partir du travail sur les contes. Il y avait des ours, des cochons, des loups , des fleurs....
    Nous nous sommes bien amusés à défiler dans (...)

• Jeux en ligne

12 mai 2009, par Y Néel

Une liste non exhaustive de sites permettant une révision de leçons apprises en classe :
    Français et Mathématiques :
    Académie en ligne : site officiel qui propose des cours en ligne du CP à la Terminale dans toutes les matières
    Pomme et Marina : jeux en ligne en maths et français
    Apprendre le (...)

• Les maternelles à la chèvrerie de Montchamp

11 mai 2009

Jeudi 7 mai, les élèves des 2 classes de maternelle de TPS-PS-MS et de GS sont allés visiter la chèvrerie de Montchamp. Ils sont partis de l’école en bus et ont gentiment été accueillis à la chèvrerie par Monsieur MARTIN et son chien Baloo. Ils ont commencé par la visite de l’enclos des chèvres. En effet, (...)

• Les représentants de parents

6 mai 2009, par Y Néel

Les représentants de parents ont été élus vendredi 15 octobre. Ils assistent aux conseils d’école.
    Lors d’un conseil d’école, les questions d’ordre scolaire sont présentées. Le règlement intérieur de l’école y est voté.
    Si vous avez des questions qui peuvent être débattues lors d’un conseil d’école, (...)

0 | ... | 970 | 975 | 980 | 985 | 990 | 995 | 1000 | 1005 | 1010 | 1015