> Dans l’école > Année scolaire 2008/2009.

Année scolaire 2008/2009.

Dernier ajout : 19 août 2009.

• Le défi scientifique

19 août 2009, par Marie

Lundi 8 juin la classe de CE1 a participé à un défi scientifique avec la classe de CP de Saint Sever et celle de CP-CE1 de Roullours.
    Après avoir exposé leur travail sur la forêt, les élèves se sont livrés à différents petits défis par équipe de 6.
    Les expériences effectuées portaient sur des parties du (...)

• Souvenirs, souvenirs... des « CE2 de 2007 »

1er août 2009, par Classe PS/MS

Profitant des vacances, j’ai fait un peu de tri dans mes vidéos et mes photos. Et voici ce que j’ai retrouvé, enfoui au fond de mon caméscope, tombé en panne peu après la représentation...
    En cliquant sur le loup, vous découvrirez une vidéo pleine de souvenirs pour les parents et élèves de la classe de (...)

• Le petit orchestre de « Pierre et le loup »

30 juin 2009, par Classe PS/MS

Dans le cadre des ateliers « contes », quelques élèves de PS-MS-GS ont mis en musique le conte de Serguei Prokoviev « Pierre et le loup ». A partir d’une partition qu’ils ont réalisée eux-même, ils ont interprété chacun des personnages du conte à l’aide des instruments présents à l’école et l’ont présenté à (...)

• LES MATERNELLES et leur spectacle

30 juin 2009, par Elisabeth

Le spectacle de l’école
    Vendredi soir 26 JUIN, c’était le spectacle de l’école maternelle et primaire à la salle polyvalente de Bény-Bocage. C’était très bien.
    Nous avions préparé nos costumes en classe et avions peint des tee-shirts avec les voyelles de l’alphabet. C’était rigolo de voir chaque enfant (...)

• Fabriquer un porte-photo

29 juin 2009, par Classe CE1/CE2

Nous avons fabriqué ce porte photo pour la fête des mères. Voici ce que vous devez faire pour le réaliser.
    Matériel :
    Il faut :
    des ciseaux,
    du raphia,
    un sécateur,
    8 morceaux de bois,
    des fleurs en tissus,
    deux trombones,
    du fil de fer,
    une règle.
    Voici un joli porte photo à (...)