> Dans l’école > Année scolaire 2015/2016

Année scolaire 2015/2016

Dernier ajout : 29 juin 2016.

• Sortie à la Colline aux Oiseaux des PS-MS-GS

29 juin 2016, par Elisabeth

Jeudi 23 JUIN, nous sommes allés en bus avec la classe des PS-MS passer la journée à Caen à la colline aux oiseaux. Nous sommes partis vers 9h30 et des mamans nous accompagnaient... Nous avons passé une superbe journée malgré un petit crachin !!! Le (...)

• Les rois et reines des maternelles

10 février 2016, par Juliette

Comme vous avez pu le lire dans les articles précédents, jeudi 4 février, les Petits - Moyens de la classe de Juliette ont préparé deux galettes des rois au chocolat et à la frangipane, et les Moyens-Grands de la classe d’Elisabeth ont préparé deux galettes aux pommes.
    Nous avons eu le plaisir de les (...)

• tap avec Guillaume

18 janvier 2016, par Marie

Chansons des TAP faites avec Guillaume.
    Sur ma route et jour 1
    Classes de CE2/CM1/CM2

• La venue du Père Noël ... en maternelle

28 décembre 2015, par Elisabeth

Vendredi matin jour des vacances, nous avons eu une sacré surprise à l’école. En effet, les deux classes maternelles ont eu la joie d’accueillir Monsieur le Père Noël !!
    Quelle impatience, chacun l’appelant « Père Noël ! Père-Noël ! »...en frappant des mains !!
    Même les adultes l’attendaient !!
    Et il est (...)

• Bricolages de Noël PS-MS-GS

13 décembre 2015, par Juliette

Pour préparer le marché de Noël de l’école, les deux classes de maternelle ont travaillé ensemble.
    Les 4 jeudis précédent le marché, à raison d’un atelier d’une heure par semaine, les Petits, les Moyens et les Grands se sont mélangés afin de fabriquer toutes sortes d’objets sur le thème de Noël.
    Dans chaque (...)